[ Par Louise Bénétreau ]

 


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je vais vous présenter ce qui me passionne. L’élément qui est pour moi le plus important c’est la culture et les arts. Un élément très important, unique pour les jeunes, donc pour l’avenir. Un domaine qui aide, qui parle pour le développement du monde et pour la disparition des idées conservatrices des uns et des autres. Deux fois par mois, je vous écrirais plusieurs critiques d’arts, je vous présenterais des films, des pièces de théâtre, des sculptures, des peintures et pleins d’autres choses. Je vous présenterai des œuvres d’une certaine époque et d’autres un peu plus contemporain. Parfois je vous écrirai mes points de vue sur les œuvres. Lorsqu’il y aura des événements, des festivals, je vous l’écrirai en bandeau en dessous des critiques artistiques. Mais avant tout… un hommage !

 

Jean-Pierre Marielle est un acteur français né en 12 avril 1932 à Paris et s’est éteint le 24 avril 2019 à St-Cloud, non loin de son lieu de naissance, à l’âge de 87 ans. 

Il était reconnaissable avec sa voix et ses mimiques comiques qui par moment pouvait devenir dramatique. Il a joué dans des films comme Tous les matins du monde, en 1991. Monsieur de Sainte-Colombe, maître de viole de gambe enseigne l’art de cet instrument de musique à son élève Marin Marais. Il a joué aussi dans Les Grands Ducs, un film de 1996, où il incarnait Georges Cox, un vieux  comédien bien fauché. de et bien d’autres encore. Cet homme de cinéma, qui comptabilise plus d’une centaine de films, nous manquera et sa personnalité aussi.