[ Par Louise Bénétreau ]

Mon inconnue : ****

Raphaël (François Civil) ancien étudiant, devenu écrivain à succès et Olivia (Joséphine Japy) ancienne étudiante, devenue professeur de piano et faisant quelques petits concertos, sont tombés amoureux au lycée, il y a quelques années. Aujourd’hui, ces deux personnages travaillent et crée leur avenir, seulement Raphaël commence à « prendre le melon », Olivia se rendant compte de son comportement qui se dégrade tient à lui en toucher un mot. Raphaël, revenant d’une émission de télé, termine le chapitre de son nouveau livre. Olivia se rendant compte qu’il ne lui offre plus le pouvoir de la laisser lire son nouveau livre en premier en profite pour lui parler. Raphaël n’en faisant qu’à sa tête part dans un bar et boit plusieurs verres. Le lendemain Raphaël se réveille va à son rendez-vous et se rend compte que sa vie à changée, Olivia n’est plus sa femme, elle est devenue une pianiste célèbre et es en couple avec son agent, manager. De là, Raphaël va tout faire pour la reconquérir et reconstruire sa vie, sa vraie vie, sa vie d’avant. Va-t-il y arriver ?

Une comédie romantique et à suspens, incroyable, qui possède des acteurs comme François Civil (Le chant du loup, Dix pour Cent) et Joséphine Japy (Neuilly sa mère 1 et 2). Ce film est spécialement plongé dans une harmonie entre deux personnages et leurs métiers qui se bouscule

J’ai trouvé ce film singulièrement bien joué et très bien construit. La fin est particulièrement belle, elle nous envoie dans la musique, la peur de ne pas y arriver, la tristesse . C’est un merveilleux film romantique et poétique. On voit dans ce film que les acteurs on su collaboré avec le réalisateur.

Conseil : Aller le voir « d’urgence ».