[ Par les élèves d'Erasmus+ ]

 

A quoi sert la carte d’identité ? Ce document est très important. Sans lui, nous ne pouvons pas quitter notre pays pour aller dans un autre. Si vous n’avez pas la nationalité du pays dans lequel vous vivez, cela peut créer bien plus d’autres difficultés.

Mais qu’est ce que signifie l’identité administrative ? 
L’un des avantages de la carte d’identité est le fait que dans toute institution dans laquelle nous entrons, nous devons nous identifier sur la base d’un document officiel. De plus, la carte d’identité nous permet de voyager dans d’autres pays européens, de créer un compte bancaire, d’obtenir d’autres documents officiels et administratifs, de passer des examens dans des écoles ou de suivre des cours spécialisés ou d’autres formes comme les frais de scolarité

 

Aspects positifs
Le positive que nous utilisons aujourd‘hui est  au départ de notre identité, il permet de voyager dans les autres pays européens, nous pouvons participer a des événements sportifs nous pouvons  aller dans les institue et les écoles étrangères. 

 

Aspects négatifs
L’identité a aussi des inconvénients. Certains étudient pensent que certaine personne ne sont pas en état de voyager car ils ne disposent pas des bons papiers. Un exemple notre amie Vonesa n’aurait pas pu venir en Grèce car elle n’avait pas le bon papier. Elle ne pouvait sortir de la France à cause de la préfecture.

 

En conclusion, la carte d’identité est d’une grande importance. Sans cela, nous ne pouvons pas identifier et nous ne pouvons pas bénéficier du large éventail d’offres administratives.